Logo eurenco

HOME // OUR COMPANY // MEDIA GALLERY // NEWS

NEWS

2021/03/30 Eurenco renforce son implantation à Sorgues

Le 30 mars 2021, Renaud MUSELIER, Président de la Région Sud, et Président des Régions de France s’est rendu sur le site d’Eurenco à Sorgues pour poser la première pierre de sa nouvelle Station de Traitement Actif des Rejets du site de Sorgues (STARS) lançant la première phase de son plan d’accroissement des capacités de production.

Faisant suite à une phase de démonstration, cette unité de traitement biologique innovante permettra de diviser par 10 les rejets liquides du site et sera également alimentée avec des déchets carbonés issus de filières locales. Elle viendra compléter les actions liées à l’économie circulaire, engagées par Eurenco depuis plus de 20 ans, permettant de produire des additifs à partir des déchets issus de la fabrication d’explosifs. Les travaux de construction permettront de disposer d’une installation pleinement opérationnelle d’ici 2 ans.

Thierry FRANCOU, Président Directeur Général d’Eurenco a déclaré « Cette installation est la première brique du projet de modernisation du site. Sa mise en service constituera une étape clé pour atteindre notre objectif de doublement de nos activités d’ici 2025. Je tiens à remercier la Région et l’Etat qui, grâce à l’aide attribuée dans le cadre du plan de relance, nous permettent de maintenir cette trajectoire ambitieuse qui renforcera notre rôle de leader mondial dans le domaine des additifs et de numéro un européen de production d’explosifs insensibles tout en réduisant notre empreinte environnementale ».

Lors de cette visite, Eurenco a également annoncé l’acquisition de locaux à Sorgues qui permettront de finaliser avant la fin de l’été 2021 le transfert de l’ensemble des fonctions de son siège social et de renforcer son pôle Innovation, Recherche et Développement.

Première Pierre STARS

20210330_Première_Pierre_STARS_Sorgues